Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 20:46

Pour notre construction avec les Maisons Pierre Toulouse Nous avions le choix entre une maison répondant à la réglementation thermique 2005 ou une maison avec option BBC

 

Nous avons opté pour l'option BBC qui correspond à la norme thermique de 2012 et qui permet de consommer moins de 45 kWh / m² / an

 

Les changements pour l'option BBC sont :

  • Une isolation renforcée passant de 75 mm (de polyuréthane) au mur à 120 mm; de 53 mm (de polyuréthane) au sol à 100 mm; et de 50 mm de polyuréthane + 180 mm de laine de verre au plafond à 50 mm de polyuréthane + 320 mm de laine de verre
  • Un système de chauffage par chaudière à condensation gaz ou poêle à granulés + sèche serviette dans la salle de bain (nous avons choisi le poêle à granulés)
  • des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire
  • Une VMC hygroréglable basse consommation
  • Une maçonnerie en parpaings rectifiés posés à la colle
  • Le triple vitrage avec gaz argon

 

Voici le poêle à granulés :Ecofire_Elena_Mi_4b9f7f1dd1280.jpg 

Partager cet article
Repost0
Published by Ma Construction avec Les Maisons Pierre Toulouse

Présentation

  • : Le blog de ma construction Maisons Pierre Toulouse
  • : je fais actuellement construire avec les Maisons Pierre Toulouse une maison BBC. Je vous fais donc partager mon aventure au travers des commentaires et des photos des différentes étapes de la construction.
  • Contact

Recherche

Pages